mercredi 28 novembre 2007

Les notes de TD et de "DS" sont affichées

J'ai noté largement (j'ai considéré parfois que la réponse, bien qu'ayant aucun sens, était forcément une étourderie comme tout le monde en fait. Et j'ai mis la note max à la question. Bof ! on ne donne pas un diplôme de médecin, n'est-ce pas. Et il faut être productif.)

Il se peut qu'il y ait des erreurs de recopie de notes. Vous pouvez venir vérifier vos copies et dossiers. M'adresser un courriel pour un rdv.

Il me reste à refaire ce cours en Bac+4 dans deux mois. Et ce sera fini pour moi de ce cours au moins dans notre bonne université.

Peut-être une autre vie professionnelle ailleurs ...

Heureusement, les écrits servent à d'autres. Ce courriel semble le dire :

"
Bonjour,

Juste un petit mot de félicitations pour
votre excellent livre sur la

mesure du logiciel. Je l'avais lu il y a
7 ou 8 ans mais je l'ai

redécouvert cette semaine durant le calme
d'août... Il est simple et

agréable à lire. J'ai eu votre email via
google et suis arrivé sur IUT

de Nantes. Vos élèves ont de la chance.
Bravo.


XXXXXXX
Direction du Pilotage des Systèmes
d'Information

Groupe XXXXXX

Je n'ai donc pas perdu tout mon temps
et volé ma paye.

Il s'agit d'un très grand groupe qui
vient de signer un très très
gros contrat dont nous a parlé la presse.

Si j'ai des notes de 0,1 en TD j'ai mis
un 19,9 à un étudiant.


Pour clore ce bloc-notes, cette citation
extraite de

Erik Orsenna, Voyage au pays du coton,
Petit précis

de mondialisation, Le livre de poche

"- Comment vois-tu l'avenir de la Chine ?
- Pas différent de son passé. Mon pays
a toujours été la première puissance du monde.

Sauf durant les deux derniers siècles.
Dans vingt ans,

elle aura recouvré son rang.
- Et vous ne craignez pas la concurrence
indienne ?

- L'Inde est trop démocratique. Elle y
perd beaucoup d'énergie.

Bo nous parle souvent de Paris , où il
est resté 6 ans [...]

Une question le préoccupe :
- Pourquoi, en France, n'aimez-vous pas
les enfants ?

Je m'étonne, me récrie, le prie de développer.
- En France, vous ne travaillez pas
assez. Donc vous préparez mal

l'avenir de vos enfants.
Et il enfonce le clou :
- Chaque année, la dette de la France
augmente. Seuls ceux qui

ne travaillent pas assez s'endettent.
Et qui doit rembourser ?

Les enfants.
Que répondre? "

page 275-276

Aucun commentaire: